Meilleurs voeux pour 2017

Le temps est venu de conclure 2016 et de vous remercier pour votre confiance. Je souhaite que 2017 soit propice à la réalisation de vos projets quels qu’ils soient et que la santé vous accompagne tout au long de cette nouvelle année.

A partir de janvier 2017 je vous propose des cours et des ateliers dans les domaines de la finance et de l’informatique.

Cours de base:
–  l’informatique orientée MS Office et plus particulièrement Excel (tous niveaux)
–  le contrôle de gestion et ses principaux modules: budgets, gestion financière d’un projet et introduction à la comptabilité analytique (ou comment lire un bilan, un compte de “pertes & profits”, quelles conclusions en tirer, quels ratios choisir…)

Cours thématiques:
Les premiers ateliers de 2017 aborderont les sujets suivants:
– « quels critères retenir pour choisir un logiciel financier »
– « quels sont les principaux pièges quand on organise/réorganise des informations économiques/financières »
– « quels critères retenir pour construire un budget simple et complet que ce soit pour soi, dans le cadre d’une ONG ou d’une entreprise ».

Les ateliers se concentrent sur le fond des sujets traités pour amener les personnes à acquérir une plus grande autonomie de décision. Ils offrent également la possibilité de partager ses questions avec d’autres et de rassembler un ensemble d’expériences complémentaires et diverses qui ouvrent à considérer d’autres points de vue face à une situation donnée.
A l’issu d’un atelier chaque participant doit être en mesure d’appliquer ce qu’il a découvert ou compris à son cas particulier et de rendre chaque personne moins dépendante d’un expert ou d’un tiers.

Les cours et les ateliers sont donnés en français ou en anglais; et s’adressent à tous: particulier, entreprise, fondation, ONG ou toute institution publique/privée.

L’ensemble de ces prestations est également possible sous forme de cours privés ou en entreprise, sur demande.

Pour en savoir davantage, visitez le site: www.adrien-services.ch

Meilleurs voeux pour 2017.

Cordialement,
Adrien Lavergnat